La Taverne des WoWers

Si vous cherchez des passionnés de World of Wacraft (WoW) , vous avez tapé à la bonne porte, mais attention le videur est un orc et il a du mal avec les elfes !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre V : Le retour de la Légion Vieilles rancœurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L[o]Ke Le Tavernier
Admin
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Chapitre V : Le retour de la Légion Vieilles rancœurs...   Mar 2 Jan - 18:00

Vieilles rancœurs – La colonisation de Kalimdor

Bien qu'ayant obtenu la victoire, les races mortelles se retrouvèrent dans un monde ravagé par la guerre. Le Fléau et la Légion ardente avaient éradiqué les civilisations de Lordaeron et il n'y avait plus grand-chose à détruire en Kalimdor. Il restait des forêts à soigner, des haches de guerre à enterrer et des royaumes à reconstruire. La guerre avait causé de profonds traumatismes chez toutes les races, mais elles s'étaient alliées pour tenter de tout recommencer depuis le début, à commencer par la difficile trêve entre l'Alliance et la Horde.

Thrall mena les orcs jusqu'au continent de Kalimdor, où ils fondèrent un nouveau royaume avec l'aide de leurs frères taurens. Baptisant leurs nouvelles terres Durotar d'après le nom du père assassiné de Thrall les orcs s'installèrent pour rebâtir leur civilisation autrefois si glorieuse. Maintenant que la malédiction des démons avait disparu, la Horde passa du mastodonte voué à la guerre à une coalition peu structurée et dédiée à la survie et la prospérité plutôt qu'aux conquêtes. Soutenu par les nobles taurens et les rusés trolls de la tribu Sombrelance (ou « Sombre lance »), Thrall et ses orcs étaient impatients d'entrer dans une nouvelle ère de paix dans leur propre royaume.

Le reste des forces de l'Alliance, sous les ordres de Jaina Proudmoore, s'installa dans le sud de Kalimdor. Sur la côte est des marécages d'Âprefange, les humains bâtirent la farouche cité portuaire de Theramore. Là,avec leurs alliés nains, ils se consacrèrent à leur survie sur une terre qui leur serait toujours hostile. Bien que les défenseurs de Durotar et de Theramore observassent une trêve provisoire, la sérénité coloniale, fragile, n'était pas faite pour durer.

La paix entre les orcs et les humains fut brisée par l'arrivée d'une vaste flotte de l'Alliance en Kalimdor. Sous les ordres du grand amiral Daelin Proudmoore (le père de Jaina), la puissante flotte avait fui Lordaeron avant qu'Arthas ne détruise son royaume. Après plusieurs mois d'une traversée éreintante, l'amiral Proudmoore recherchait tous les survivants de l'Alliance qu'il pouvait trouver.

L'armada de Proudmoore était une menace sérieuse à la stabilité de la région. En tant que héros décoré de la Seconde guerre, le père de Jaina était un ennemi juré de la Horde et il était déterminé à détruire Durotar avant que les orcs ne puissent vraiment prendre pied dans la région.

Le grand amiral contraint Jaina à prendre une terrible décision : le soutenir pendant la bataille contre les orcs et trahir ainsi ses nouveaux alliés, ou bien lutter contre son propre père pour maintenir la paix fragile que l'Alliance et la Horde avaient réussi à conclure. Après mûre réflexion, Jaina choisit la deuxième solution et aida Thrall à vaincre son père qui avait perdu l'esprit. Malheureusement, l'amiral Proudmoore mourut dans la bataille avant que Jaina ne puisse se réconcilier avec lui ou prouver que les orcs n'étaient plus des monstres assoiffés de sang. En échange de sa loyauté, les orcs permirent aux troupes de Jaina de retourner, en toute sécurité, dans leur royaume de Theramore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tavernedeswowers.fr-bb.com
 
Chapitre V : Le retour de la Légion Vieilles rancœurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE XV. Manière de mouvoir une légion en bataille, et des armes des centurions et des triaires.
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» la légion du coeur d'airain des Iron Warriors
» Composition d'une Légion de l'Adeptus Astartes.
» [40K] Thunderbolt de la 14ème Légion Pénale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des WoWers :: 1er Etage :: Le Grand Récit de L'Erudit "L'histoir de Warcraft"-
Sauter vers: