La Taverne des WoWers

Si vous cherchez des passionnés de World of Wacraft (WoW) , vous avez tapé à la bonne porte, mais attention le videur est un orc et il a du mal avec les elfes !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre IV : l'Alliance et la Horde L'Alliance vole en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L[o]Ke Le Tavernier
Admin


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Chapitre IV : l'Alliance et la Horde L'Alliance vole en...   Mar 2 Jan - 17:48

L'Alliance vole en éclats

Ignorant qu'un culte maléfique s'était formé sur leurs terres, les dirigeants des nations de l'Alliance commencèrent à se disputer au sujet de possessions territoriales et d'influence politique. Le roi Terenas de Lordaeron commençait à suspecter que le fragile pacte qu'ils avaient conclu pendant les heures les plus noires de l'Alliance ne durerait plus très longtemps. Terenas avait convaincu les chefs de l'Alliance de prêter de l'argent et des ouvriers afin d'aider à la reconstruction du royaume méridional de Hurlevent, détruit pendant l'occupation orque en Azeroth. Les impôts élevés qui en résultèrent, sans compter les dépenses faramineuses pour entretenir et faire fonctionner les nombreux camps d'internement orcs, menèrent beaucoup de dirigeants, dont Genn Greymane de Gilnéas en particulier, à croire que leurs royaumes auraient plutôt intérêt à faire sécession avec l'Alliance.

Pour envenimer les choses, les hauts-elfes de Lune-d'argent rejetèrent brusquement leur allégeance envers l'Alliance, prétextant que la piteuse direction des humains avait mené à l'incendie de leur forêt pendant la Seconde guerre. Terenas refoula son impatience et rappela calmement aux elfes que Quel'Thalas n'aurait pas survécu si une centaine de courageux humains n'avaient donné leur vie pour la défendre. Néanmoins, les elfes décidèrent obstinément de prendre leur indépendance. Dans le sillage des elfes, Gilnéas et Stromgarde firent également sécession.

Bien que l'Alliance fût en train de sombrer, le roi Terenas gardait des alliés sur qui il pouvait compter. L'amiral Proudmoore de Kul Tiras ainsi que le jeune roi, Varian Wrynn d'Azeroth, restaient dévoués à l'Alliance. En outre, les sorciers du Kirin Tor, menés par l'archimage Antonidas, engagèrent le soutien inébranlable de Dalaran envers l'autorité de Terenas. Le plus rassurant de tous était l'engagement du puissant roi nain, Magni Barbe-de-bronze, qui avait fait le serment que les nains de Forgefer avaient une dette d'honneur infinie envers l'Alliance pour avoir libéré Khaz Modan de la domination de la Horde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tavernedeswowers.fr-bb.com
 
Chapitre IV : l'Alliance et la Horde L'Alliance vole en...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horde] Le chapitre des Lames de sang.
» Le rp coté horde
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» [Horde] La Reflexion des Ombres
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des WoWers :: 1er Etage :: Le Grand Récit de L'Erudit "L'histoir de Warcraft"-
Sauter vers: