La Taverne des WoWers

Si vous cherchez des passionnés de World of Wacraft (WoW) , vous avez tapé à la bonne porte, mais attention le videur est un orc et il a du mal avec les elfes !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre II : Un monde nouveau Forgefer – L'éveil des nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L[o]Ke Le Tavernier
Admin
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Chapitre II : Un monde nouveau Forgefer – L'éveil des nains   Mar 2 Jan - 17:25

Forgefer – L'éveil des nains
2.500 ans avant Warcraft I

Dans les temps anciens, après que les Titans eussent quitté Azeroth, leurs enfants, connus sous le nom de terrestres, continuèrent de modeler et de protéger les profondeurs du monde. Les terrestres n'avaient que faire des problèmes des races de la surface, n'aspirant qu'à sonder les obscures profondeurs de la terre.

Lorsque le monde fut bouleversé par l'implosion du Puits d'éternité, les terrestres en furent profondément affectés. Submergés par la douleur de la terre, ils perdirent en grande partie leur identité et s'isolèrent dans les chambres de pierre où ils étaient nés. Uldaman, Uldum, Ulduar... tels étaient les noms des anciennes cités de Titans où les terrestres avaient été modelés. Oubliés dans les ténèbres, les terrestres reposèrent en paix pendant près de huit mille ans...

Bien que l'on ne connaisse pas la cause de leur réveil, les terrestres d'Uldaman émergèrent du sommeil qu'ils s'étaient imposés. Ils découvrirent alors qu'ils avaient considérablement changé au cours de leur hibernation. Leurs carapaces de pierre s'étaient transformées en peau lisse, et leurs pouvoirs sur la pierre et la terre s'étaient estompés. Ils étaient devenus des créatures mortelles.

Après avoir pris le nom de « nains », les derniers des terrestres quittèrent les vastes souterraines d'Uldaman et s'aventurèrent de par le monde. Toujours fascinés par la sûreté et les merveilles des profondeurs, ils fondèrent un vaste royaume sous la plus haute des montagnes. Ils nommèrent ce lieu Khaz Modan, ou « Montagne de Khaz », en l'honneur du Titan modeleur, Khaz'goroth. Ils y bâtirent un autel pour leur père Titan, ainsi qu'une immense forge au cœur de la montagne. C'est ainsi que la cité qui se développa progressivement autour de cette forge prit bientôt pour tous le nom commun de Forgefer.

Les nains, de nature passionnés par la taille des gemmes et des pierres, se mirent à exploiter les ressources des montagnes environnantes, à la recherche de minerais précieux. Satisfaits par leur existence souterraine, les nains ne ressentaient aucun besoin de se mêler de ce qui se déroulait à la surface...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tavernedeswowers.fr-bb.com
 
Chapitre II : Un monde nouveau Forgefer – L'éveil des nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau katana?
» Mordheim 2013 : Un Monde Nouveau
» Dans les rues de Forgefer et de diverses villes Naines...
» Un monde nouveau ... et très étrange !
» [FANFIC] L'aube d'un monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des WoWers :: 1er Etage :: Le Grand Récit de L'Erudit "L'histoir de Warcraft"-
Sauter vers: